Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?

Que dois-je savoir sur les visites virtuelles et les panoramas 360° ?

Les clients aiment savoir ce qu’ils achètent. Ils veulent voir la marchandise directement de chez eux. Ils n’aiment pas passer leur temps précieux sur la route pour voir quelque chose de leurs propres yeux. Les gens veulent choisir le produit dans le confort de leur foyer. Pas étonnant que les achats sur Internet se développent comme une boule de neige.

Mais comment vendre un immeuble par Internet ? Comment pouvez-vous montrer une maison ou un paysage avec Internet ? En fait, même si vous n’utilisez qu’une simple photo d’un appartement, c’est un grand avantage. Beaucoup de gens sur les sites web de l’immobilier ne regardent même pas les offres sans photos. Mais les visites virtuelles et les panoramas 360° sont une toute nouvelle façon de différencier votre produit de tous les autres. Les visites virtuelles offrent beaucoup plus de présence que les photos simples et immobiles. Les clients ne sont pas à la maison, mais avec une visite virtuelle, c’est comme s’ils y étaient entrés et qu’ils la regardaient !

Qu’est-ce que le panorama 360° ?

C’est comme les points de vue du sommet de la Tour Eiffel : vous pouvez regarder autour de vous et examiner beaucoup de détails intéressants. 360° signifie que vous pouvez regarder dans n’importe quelle direction : vers la gauche, vers la droite ou même vers l’arrière.

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?

Il y a plusieurs points de vue, entre lesquels vous pouvez voyager comme lors d’une excursion. A chaque point de vue, vous pouvez interagir avec différents objets ; par exemple, vous pouvez lire l’histoire du bâtiment que vous regardez ou écouter la voix d’un guide.

Qui utilise les visites virtuelles ?

Cafés, restaurants, hôtels, cinémas, agents immobiliers, promoteurs, industrie du voyage, vendeurs de yachts, etc. En utilisant les visites virtuelles, ils montrent le confort et l’atmosphère que leurs clients peuvent attendre. Cela augmente la confiance du client et un plus grand nombre de personnes feront des réservations ou achèteront des choses. De plus, les visites virtuelles sont le meilleur moyen de montrer un projet, de donner un sentiment de présence aux lecteurs de nouvelles ou de montrer un paysage dans toute sa beauté.

Pourquoi les visites virtuelles me sont-elles utiles ?

  • Vous pouvez donner aux internautes du monde entier la possibilité de voir une scène de votre point de vue.
  • Vous attirerez plus de clients car ils peuvent voir votre entreprise beaucoup mieux que celle de vos concurrents.
  • Vous augmenterez leur confiance car ils n’ont pas besoin d’acheter des produits à l’aveugle.
  • Les clients peuvent sentir et tomber amoureux de l’atmosphère du lieu avant leur arrivée.
  • Vous pouvez les conserver sur votre site beaucoup plus longtemps, car les gens aiment examiner les panoramas. De plus, ils ne regardent pas passivement les photos mais interagissent activement avec votre site, ce qui leur permet de le mémoriser beaucoup plus efficacement.
  • Vous pouvez mieux transmettre vos sentiments au sujet d’un lieu ou d’un événement.

 

Qui peut faire des visites virtuelles ?

Vous pouvez faire une visite virtuelle par vous-même ou la laisser entre les mains des professionnels.

De quoi ai-je besoin pour créer une visite virtuelle ?

En fait, si vous avez un appareil photo ou un smartphone, c’est suffisant. Si vous voulez être un professionnel, vous avez besoin d’un bon appareil photo, d’un trépied et d’une tête panoramique.

Est-il compliqué d’intégrer une visite virtuelle à mon site ?

Non. En fait, c’est très facile avec une technologie comme Matterport. Il suffit de copier le code généré par notre site et de l’insérer sur votre site. Si vous le souhaitez, vous pouvez également publier votre panorama sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que les visites virtuelles ont d’autre ?

Il y a beaucoup de composants intéressants que vous pouvez intégrer dans une visite virtuelle :

  • Ajoutez votre texte aux objets ; par exemple, une biographie du propriétaire d’un bâtiment.
  • Faire réagir l’objet au survol ou au clic de la souris (appelé  » hotspot « )
  • Insérez vos propres images, par exemple des logos ou des photos
  • Effectuer des transitions entre les emplacements
  • Ajouter une carte de l’emplacement ou Google Maps
  • Insérer la boussole
  • Ajoutez les effets de météo (par exemple, la neige)
  • Définir la rotation automatique de la caméra
  • Insertion d’animation et même de vidéo